lundi 6 août 2012

Trio de meringues

Je ne suis pas une pro des douceurs, mais une très grande gourmande. Parfois on cuisine un gâteau, une crème, une tarte,.... et il nous reste sur les bras des blancs d'oeufs.
Aujourd'hui j'en avais deux, donc je me suis dit, tiens je vais faire des meringues.... mais des meringues originales!
Voici donc l'originalité de mes meringues :

Un trio de meringues



J'avais 2 blancs d'oeufs, je n'ai pas fait que 3 meringues!! Mais des meringues de trois sortes différentes: nature, avec des vermicelles de chocolat, et avec des smarties.

Pour la recette comptez:
  • 2 blancs d'oeufs
  • 125g de sucre en poudre
  • de la déco: vermicelles, smarties, billes argentées, ....
Réalisation:

  1. Les blancs doivent être à température ambiante avant de les monter en blancs.
  2. Préchauffer le four à 120°c
  3. Mettre une pincée de sel, et les faire monter tranquillement au batteur.
  4. Lorsqu'ils commencent à mousser, introduire en fine pluie et en plusieurs fois le sucre. 
  5. Bien battre le tout jusqu'à obtenir un appareil homogène et brillant.
  6. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.
  7. Faire des petites boules de meringues, soit avec une poche à douilles, si on en a une, sinon avec deux cuillères. 
  8. Avant d'enfourner disposer les décorations sur les meringues.
  9. Mettre au four 40 minutes, puis baisser le four à 90°c et laisser entre 10 et 15 minutes.
Astuces:

  • Pour un réel effet meringue la poche à douilles rend mieux, comme les miens.
  • Ne pas attendre trop longtemps entre la fin de la préparation et la mise au four, sinon les blancs ne se tiennent plus.
  • Baisser le four et surveiller permet de garder les meringues blanches.

Ces meringues sont aussi savoureuses à regarder qu'a déguster. Effet garantit lors d'un goûter, d'une repas entre filles, d'un brunch,.... ;) Elles sont croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur !






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Il n'était pas trop tôt! Je désespérais qu'un jour tu partages tes secrets culinaires avec nous! :-)
    Bravo pour ce 1er article Cil! Encore une fois, en partant de rien, tu fais des trucs super!
    Maintenant... A quand la recette de la mousse au chocolat?!? :-)

    RépondreSupprimer